Projets en cours  

Centre médical à Siddhipur : la somme prévue pour la construction du rez-de-chaussée a été envoyée. Compte tenu des changements du Gouvernement et des nouvelles normes de construction antisismique, les travaux n’ont pas pu commencer en début d’année. Ceux-ci devraient débuter fin 2016. Il s’agit d’un projet important que l’association suit avec la plus grande attention. Cette construction qui permet d’agrandir le « dispensaire » déjà existant et très actif, permettra l’accès aux soins à une population nombreuse, évitant ainsi aux habitants du district d’aller jusqu’à Katmandou.


HARISIDDI : Dans ce cadre, l’association œuvre à la reconstruction de la maison des anciens, (photo)  c’est-à-dire d’un lieu traditionnel où les personnes âgées peuvent se rencontrer.

 

 L’orphelinat de Balmandir a demandé une aide pour la réfection de la salle « Adeline ». Le dossier est à l’étude. Un membre de l’association devant se rendre au printemps 2019 au Népal ira vérifier la solidité du projet. 

A noter que le reste du bâtiment, très endommagé par le séisme, devrait être reconstruit par l’Etat qui ferait à la fois œuvre sociale et patrimoniale.

 

NURSERY à CHAPAGAON

Parmi les projets à l’étude pour les années à venir, citons celui de la nursery à Chapagaon, dont la construction entre 2 villages permettrait aux mamans d’y déposer leurs enfants (2 à 5 ans) et d’aller travailler dans les champs alentours en les sachant en sécurité.

 


        © Nepal France Famille et Developpement     Association loi 1901, à but non lucratif enregistrée sous
                                 le N° W691053220 - J.O. du 22/05/2004 - INSEE 481 329 852 00018
  
                          Informations  legales                                                                            Carte du site