Depuis le Séisme           Site en reconstruction

Le lendemain du premier séisme qui a touché le Népal, dans l’urgence l’association a pu

contribuer à une mission de l’hôpital mobile (docteur Pierre Soete) qui intervient dans des secteurs difficilement accessibles, précisément là où le tremblement de terre a laissé les populations sans soutien ;

  Photo 4 à VENIR

 

aider le centre médical de Siddipur afin de permettre l’acquisition de dispositifs de dépollution d’eau, l’approvisionnement en eau potable, la fourniture de médicaments ;

  Photo 5 à VENIR


livrer des kits d’urgence comprenant de la nourriture, des bâches, des batteries solaires et des dispositifs de dépollution d’eau ;

  Photo 6 à VENIR

 

acquérir une centaine de tentes pouvant abriter chacune environ 10 à 15 personnes ;

  Photo  7 à VENIR


participer à la reconstruction d’un bâtiment de l’école du village de Dhading, située dans la montagne.


  

Pour financer ces dépenses exceptionnelles, l’association et ses adhérents ont sensibilisé un maximum de contacts : alerte sur facebook, action collective a également été diffusée. Ces initiatives ont été très efficaces et nous tenons à remercier vivement tous les donateurs qui se sont mobilisés.

Cet élan de générosité est un message d’espoir au milieu du désastre que le Népal traverse. Il va permettre de continuer nos soutiens, selon les règles de méthode et de déontologie que nous nous sommes imposées : écouter d’une part les demandes, et d’autre part suivre ces projets par des référents locaux fiables pour disposer d’une vraie traçabilité.


Voici les projets que l’association conduit ou suit depuis 2015          et qui, pour certains, prolongent l’aide d’urgence :

Centre médical de Siddipur : versement d’une aide permettant la construction du rez-de-chaussée du nouveau Centre médical, en remplacement de l’ancien devenu trop petit et peu fonctionnel.


 Centre touristique Taha Pha Sata à Harisidhi : le séisme n’ayant pas ou peu endommagé les bâtiments, la finalisation peut être envisagée, à condition que d’autres tâches « plus urgentes » ne mobilisent pas les porteurs de ce projet.

  Photo 10 à VENIR

 

Ecole à Jiling, district de Nouwakot : reconstruction du bâtiment.

  Photo 11 à  VENIR

 

Ecole à Jhule, 25 km à l’Est de Katmandou : accord de l’association pour soutenir la construction d’une école primaire de 150 à 175 élèves.

  Photo 12 à VENIR

 

Village de Chowki Bhaniyang : la demande de soutien pour créer une adduction d’eau est en cours de négociation car, normalement, l’Etat népalais doit cofinancer ce projet.


        © Nepal France Famille et Developpement     Association loi 1901, à but non lucratif enregistrée sous
                                 le N° W691053220 - J.O. du 22/05/2004 - INSEE 481 329 852 00018
  
                          Informations  legales                                                                            Carte du site